Île d’Oléron, paradis de ski roues

6 Jul

Après le voyage d’affaires en Espagne j’ai fait escale à l’Île d’Oléron. Ça changeait de Grenade. En Andalousie j’avais une piste cyclable plate comme une limande. La seule chose qui me freinait alors étaient les températures de plus de 40 dégrées. Malgré la chaleur j’ai maintenu une vitesse supérieure à 20 à l’heure avec des roues lentes. Un nouveau record.

Ensuite, à Oléron, j’ai trouvé la brise maritime et une toute autre sorte de piste. Lorsque je sillonnais entre les pins Oléronnais, il était possible de m’imaginer sur une piste de ski de fond norvégienne. Il y avait des montées et descentes abruptes ainsi que des virages et petites aspérités qu’il fallait éviter. Des jolies routes dans la forêt avec un peu de piment pour les rendre intéressantes. Un vrai paradis insoupçonné de ski roues!

Note for my English readers: Sorry, I’ll translate this to English when I get a moment.

Leave a Reply

